FC Barcelone : les 10 meilleurs matchs de Lionel Messi contre le Real Madrid

Lionel Messi aime le Clasico et détient le record du plus grand nombre de buts dans les matchs entre Barcelone et le Real Madrid.

Le sextuple Ballon d’Or a fait sa première apparition dans la vasque du Clasico en 2005 et depuis, il n’a cessé d’illuminer les matchs.

Compte tenu de leur volume, il est difficile de choisir lesquels de ses clásicos sont les plus mémorables, mais nos confrères de Goal se penchent sur les matchs où Messi était roi.

#10 Real Madrid 0-3 Barcelone, décembre 2017

Après avoir perdu la Supercopa 2017 face au Real Madrid, Barcelone s’est repris pour frapper un coup de vengeance lors de sa première rencontre de Liga de 2017-18.

Messi a marqué sur penalty pour donner au Barca une avance de 2-0 dans la capitale, avant d’offrir un centre de réduction intelligent à Aleix Vidal pour le score final de 3-0.

La performance de l’Argentin a été relativement modeste, mais il a quand même réussi à marquer deux buts.

#9 Real Madrid 2-1 Barcelone, août 2012

Malgré la défaite de la Supercopa espagnole 2012-13 face au Real Madrid, Messi était néanmoins en forme, contribuant à des buts dans les deux manches du match décisif.

Le Barça a remporté le match aller 3-2, grâce à un but de Messi sur penalty, mais il a été battu au match retour au Santiago Bernabeu.

Le match retour a cependant été marqué par la contribution la plus mémorable de Messi, sous la forme d’un coup franc qu’il a enroulé dans le coin gauche pour donner de l’espoir au Barca.

Malheureusement pour Messi et ses coéquipiers, le match s’est terminé sur le score de 2-1 et le Real a gagné grâce à la règle des buts à l’extérieur.

#8 Barcelone 2-2 Real Madrid, octobre 2012

Le match 2-2 entre Barcelone et le Real Madrid au Camp Nou pour la saison 2012-13 a été une bataille mémorable, qui a vu Messi marquer un coup franc scandaleux de 30 mètres.

Messi a marqué les deux buts du Barça – le premier étant un suivi prédateur dans la surface de réparation et le second sur un coup de pied arrêté, qui a laissé Iker Casillas désespérément dans les airs.

Le match a été une sorte d’affrontement symbolique entre Messi et Cristiano Ronaldo, qui a marqué les deux buts du Real.

#7 Real Madrid 3-4 Barcelone, mars 2014

La saison 2013-14 n’a pas été particulièrement spéciale pour le FC Barcelone, dont le seul trophée de cette saison a été la Supercopa espagnole, ou Messi, dont le but a été considérablement réduit en raison de son niveau élevé.

Cependant, l’un des points forts de la saison a sans aucun doute été la prestation virtuose de Messi lors du Clasico au Santiago Bernabeu, où il a marqué un triplé et a offert la victoire 4-3 à Andres Iniesta.

L’Argentin a fait preuve d’un sang-froid glacial pour marquer le but de la victoire sur penalty à un peu plus de cinq minutes de la fin.

Le Barca a terminé la saison en deuxième position de la Liga derrière l’Atlético de Madrid et s’est assuré la deuxième place devant le Real Madrid à la différence de buts grâce à un seul but – ce qui signifie que son triomphe au Clasico était finalement crucial.

#6 Real Madrid 2-6 Barcelone, mai 2009

L’équipe de Pep Guardiola à Barcelone en 2008-09 est considérée comme l’une des meilleures équipes de tous les temps car elle a remporté un sextuple trophée, dont la Liga et la Ligue des champions.

Leur victoire au Clasico contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu lors de cette campagne peut être considérée par certains comme aussi bonne qu’un trophée étant donné son caractère emphatique et le fait que Messi orchestrait les choses.

L’Argentin a mis Thierry Henry sur le banc pour le premier match de son équipe, puis a marqué ses troisième et cinquième buts en vue de l’une de ses plus grandes victoires sur le club de la capitale.

#5 Barcelone 3-2 Real Madrid, août 2011

Messi a débuté la saison 2011-12 de manière sensationnelle avec deux performances virtuoses dans la Supercopa espagnole, dans laquelle il a participé directement aux cinq buts du Barça sur les deux manches.

Après avoir mis en place et marqué au match aller au Santiago Bernabeu, l’attaquant a passé à la vitesse supérieure au match retour au Camp Nou, inscrivant dans les dernières minutes du match son troisième but en deux matches.

#4 Real Madrid 0-3 Barcelone, novembre 2005

En 2005, Messi a goûté pour la première fois à El Clasico et il a savouré l’occasion, montrant peu de crainte en s’attaquant à des adversaires tels que Roberto Carlos, Zinedine Zidane et Sergio Ramos.

Il n’a pas eu la chance de marquer au Santiago Bernabeu, s’étant créé de nombreuses occasions, mais il a tout de même réussi à faire une passe décisive à Samuel Eto’o, qui a volé le ballon à l’Argentin tisserand et a permis au Barca de remporter une victoire 3-0 dominante.

Messi a duré 70 minutes avant d’être remplacé par un autre arriviste à Andres Iniesta, mais 70 minutes ont suffi pour convaincre les fidèles du Barca qu’ils avaient un talent générationnel entre les mains.

#3 Real Madrid 0-2 Barcelone, avril 2011

Les rencontres de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Real Madrid sont rares, mais Messi a veillé à laisser sa marque lors de la saison 2010-11.

Le match aller s’est déroulé au Santiago Bernabeu et Messi a dicté les règles du jeu dès le début, inscrivant finalement les deux seuls buts de la victoire du FC Barcelone.

Alors que son premier but était une finition classique d’attaquant, rencontrant un centre au premier poteau, son deuxième but dans la victoire 2-0 était un effort solo vraiment hypnotique.

Juste à l’intérieur de la mi-temps du Real Madrid, Messi a donné le ballon à Sergio Busquets, qui s’est plus ou moins débarrassé de l’Argentine en slalomant à travers l’attention de quatre joueurs avant de tromper Iker Casillas.

#2 Barcelone 3-3 Real Madrid, mars 2007

Messi n’était encore qu’un adolescent lorsqu’il a marqué ses premiers buts contre le Real Madrid en 2006-07.

Sur la scène du Camp Nou, le jeune homme, alors âgé de 19 ans, a annoncé son arrivée au Clasico en réalisant un premier triplé et en surclassant ses aînés par une finition soignée.

Les trois buts de Messi ont permis d’égaliser dans un match qui s’est terminé sur le score de 3-3. Le Real Madrid a pris l’avantage par deux fois grâce à Ruud van Nistelrooy puis Sergio Ramos, mais, dans ce qui allait bientôt devenir un thème récurrent au Barca et ailleurs, Messi était là pour sauver la situation.

#1 Real Madrid 2-3 Barcelone, avril 2017

El Clasico a un avantage avant même qu’un ballon ne soit botté grâce aux semaines de préparation, sans parler de l’histoire amère entre les clubs, et Messi a contribué magnifiquement à la saga en 2017.

L’Argentin a marqué deux buts lors d’une victoire 3-2 et c’est son deuxième qui fera écho à travers les âges. Alors que le match est à égalité (2-2) et que l’horloge tourne dans le temps additionnel, Messi se retrouve au bout d’une passe de Jordi Alba, plaçant le ballon au-delà de Keylor Navas pour couronner une magnifique contre-attaque.

C’était son 500e but pour Barcelone, mais le meilleur restait à venir.

S’élançant pour célébrer ce but, Messi a ensuite frotté le sel directement dans la plaie en enlevant son maillot et en le tenant devant les fans du Real Madrid – une provocation qui sera plus tard copiée par Cristiano Ronaldo.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.