Faux, la dépouille de l’ancien ministre Edem Kodjo n’est pas rapatriée

Vous avez peut-être eu écho sur les réseaux sociaux du rapatriement, le samedi 23 mai, du corps de l’ancien premier ministre décédé à Neuilly-sur-Seine (France). L’information a été même reprise par des médias.

Des journalistes ont annoncé que la dépouille de l’ancien Secrétaire général de l’OUA (Organisation de l’unité africaine) devenue UA (Union africaine) est arrivée, samedi 23 mai 2020, à Lomé à bord d’un vol spécial Air France AF 4154.

Dans un tweet conjoint, le même samedi, la famille du défunt et Pax Africana, sa fondation, ont apporté un démenti formel.

« Chers Tous, PAX AFRICANA et la famille KODJO démentent les infos autour du rapatriement, ce 23 mai, de la dépouille de l’ex PM du Togo, EDEM K. KODJO. Des infos pratiques vous seront données au moment opportun. MERCI pour vos marques indéfectibles de soutien », lit-on.

Né le 23 mai 1938 au Togo, Édouard Kodjovi Kodjo dit Edem Kodjo est mort le 11 avril 2020 en France. Il a été premier ministre du Togo à deux reprises.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.