Faure Gnassingbé trouve Ali Bongo « en forme »

0
280

Ce mardi 7 mai, le chef de l’État togolais a effectué une visite d’amitié et de travail chez son homologue gabonais. Alors que celui-ci montre encore des séquelles d’un AVC, le Togolais le trouve « en forme ».

Les deux présidents ont revisité les relations bilatérales entre leurs pays, échangé sur les sujets d’actualité notamment l’extrémisme et le terrorisme sur le continent et évoqué également des questions internationales. La visite express a permis à Faure Gnassingbé d’avoir une discussion « fructueuse » avec Ali Bongo.

En conférence de presse après la rencontre, le président togolais confie avoir « été soulagé et rassuré de le voir en forme ». En effet, Ali Bongo est en convalescence suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu alors qu’il était en terre saoudienne. Il a suivi des traitements et une rééducation au Maroc avant de retourner au Gabon tout récemment.

Ses opposants trouvent qu’il n’est plus en mesure de gouverner le pays à cause de son état de santé fragile. Mais l’héritier s’accroche et fait quelques apparitions publiques pour montrer qu’il tient toujours les manettes du Gabon.

A.H.

Source : www.lomechrono.com