Faure Gnassingbé répond aux questions des journalistes à Abidjan

Faure Gnassingbé répond aux questions des journalistes à Abidjan

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, sera ce mardi à Abuja au Nigeria pour discuter avec son homologue nigérian, Muhammadu Buhari. Mais ce lundi, il était du côté d’Abidjan, en Côte d’Ivoire où il a eu un entretien avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Les deux (2) chefs d’Etat se sont soumis à la traditionnelle conférence de presse d’après entretien. M. Gnassingbé a évidemment été questionné sur le dialogue politique qu’il a promis avoir avec son opposition.

« Les tractations sont en cours. Je pense que d’ici à quelques semaines ce dialogue pourra s’ouvrir », a déclaré Faure Gnassingbé selon qui lorsque les parties seront autour de la table, elles avanceront leurs arguments.

Mais il a promis que ce qui sortira des discussions sera « consensuel ».

Selon le communiqué ayant sanctionné les discussions entre les deux (2) présidents, le chef de l’Etat togolais a aussi promis à son homologue qu’il sera bel et bien présent au Sommet Union africaine-Union européenne qui se tiendra du 29 au 30 novembre prochains à Abidjan.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.