Faure Gnassingbé rencontrera Antonio Guterres en marge de l’AG de l’ONU

Faure Gnassingbé rencontrera Antonio Guterres en marge de l'AG de l'ONU

(Togo Officiel) – Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce lundi à New York aux Etats-Unis, où il prendra part à la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette session, dont le débat général s’ouvre demain, portera entre autres sur l’éradication de la pauvreté, la promotion d’une éducation de qualité, l’action climatique et l’inclusion.

Aux côtés de ses pairs, le n°1 togolais participera à diverses activités de haut niveau. Faure Gnassingbé évoquera les efforts et les résultats obtenus par le Togo dans divers domaines, notamment la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification, l’éducation, le volontariat ou encore les infrastructures socioéconomiques de base.

Ce rendez-vous annuel des dirigeants de la planète sera également l’occasion pour le Chef de l’Etat d’échanger avec ses homologues et des partenaires sur les opportunités d’investissement au Togo et la mise en œuvre du PND.

L’agenda présidentiel sera ainsi marqué par une rencontre avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et diverses personnalités du monde politique et économique.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.