Faure Gnassingbé lance la ferme égypto-togolaise de Lama-Tessi

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a présidé samedi à Lama-Tessi, l’ouverture de la ferme agricole moderne égypto-togolaise. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et de l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Togo. Cette ferme est l’un des fruits des excellentes relations de coopération entre le pays des pharaons et le Togo.

La ferme agricole de Lama-Tessi (Préfecture de Tchaoudjo) a pour spécificité, la promotion de la culture du blé en plus du riz et du maïs.

Sa construction est partie intégrante d’un mémorandum d’entente, signé en septembre 2015 à Lomé, entre le Togo et l’Egypte pour la création de deux exploitations agricoles.

« Cette initiative commune nous offrira l’opportunité de stimuler la recherche et la productivité agricole. Ce projet est le fruit de l’excellence des relations qui lient notre pays à la République sœur d’Egypte à qui je réitère toutes les condoléances du peuple togolais », a posté Faure Gnassingbé samedi sur son compte twitter.

La ferme de Lama-Tessi devrait porter sur 150 hectares dans la région centrale du Togo avec un financement qui serait entièrement apporté par les autorités égyptiennes.

Par les deux projets communs, le Togo et l’Egypte entendent renforcer leur coopération sud-sud qui se traduira à travers le transfert de compétences et de technologies

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.