Faure Gnassingbé en déminage dans les plateaux aujourd’hui

Faure Gnassingbé à Dapaong la semaine dernière

Alors que son régime vacille, Faure Gnassingbé a entrepris une tournée de déminage à l’intérieur du pays. Après le septentrion (plus précisément Dapaong) la semaine passée, il est annoncé aujourd’hui dans la région des plateaux.

Le Chef de l’Etat togolais est annoncé dans les Plateaux aujourd’hui. L’objectif de cette visite à l’intérieur du pays est, croient savoir certains observateurs, de se montrer proche des populations et leur donner l’impression qu’il maîtrise la situation difficile que traverse le pays.

Rappelons que le Togo est en crise depuis plus de deux mois. Les opposants réclament le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle. Le pouvoir en place propose un référendum pour adopter sa révision constitutionnelle.

Selon L’Alternative N°656 de ce matin, « Cette opération d’enfumage dissimulée derrière cette tournée risque d’être son dernier tour de piste, parce que les Togolais sont désormais décidés à tourner la page du long règne familial qu’il incarne ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.