Faure Gnassingbé accueilli au siège des Nations Unies par des manifestations contre son régime

0
569

« C’est assez, Faure doit partir » ou encore « non au quatrième mandat de Faure Gnassingbé » ; voilà les slogans scandés par des centaines de Togolais vivant à New York (aux Etats-Unis) qui ont accueilli Faure Gnassingbé ce mardi au siège des Nations Unies.

Le quatrième mandat de Faure Gnassingbé passe mal au Togo et dans la diaspora. Partout, des voix s’élèvent pour barrer la router à ce mandat de trop. « Le guide éclairé », selon son Premier ministre Selom Klassou, a déjà fait trois mandats.

Il a eu assez le temps pour faire ses preuves à la tête du pays. Et donc le moment est venu, selon les partisans de « non au 4e mandat », pour qu’il laisse la place à d’autres personnes.

A New York, ces Togolais ont passé leur message aux participants de la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies devant leur siège.

Pendant que Faure Gnassingbé et ses homologues sont enfermés à l’intérieur du siège avec des discours de bonnes intentions, les manifestants, dehors, réclament son départ de la tête du Togo en 2020.

Cette manifestation organisée par « Unicité de la Diaspora » à New York, se poursuit ce mercredi au même lieu. Le rassemblement est prévu à 1 :pm. « Ensemble pour libérer le Togo », c’est le mot d’ordre de ces manifestations.

Source : www.icilome.com