Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo en convaincu, il siègera dans les prochains jours au Palais de la Marina. L’ancien Premier ministre est, en effet, persuadé que Faure Gnassingbé proclamé vainqueur de la présidentielle le 23 février va lui redonner sa victoire.
Jeudi dernier lors d’une rencontre avec ses militants, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a rassuré ces derniers que pour avoir servi feu le général Eyadéma Gnassingbé, il connait bien les méthodes de la « maison » et comment les contrecarrer.
« Aller dormir tranquillement, n’ayez pas peur. (…)Faure Gnassingbé même sait qu’il n’a pas gagné. Ils ont volé, mais ils n’iront pas loin. Ces petits qui gravitent autour de Faure Gnassingbé sont mes apprentis en fraude électorale», a déclaré l’ancien Premier ministre.
Trop plein de confiance ou pure démagogie ? On se saurait le dire. Toujours est-il que le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro promet surprendre « Gilbert Bawara et sa coterie » à qui il dit n’avoir pas encore livré tous les secrets de la fraude électorale.
« Ils n’ont pas encore le diplôme de la fraude électorale. Ils ne savent pas voler correctement. Ils ont peur. Bientôt, ils vont eux-mêmes remettre la victoire au peuple togolais », lance-t-il.
L’ancien Premier ministre conseille d’ailleurs à Faure Gnassingbé de se mettre dans la peau du nouveau chef de fil de l’opposition.
« Unir est le chef de file de l’opposition. Ils refusent ou acceptent, l’alternance est déjà réalisée. Ils retardent seulement la passation de service », a ajouté Agbéyomé Kodjo.
David TOUMI
Source : Togoweb.net