Le chef de l’état FAURE Essozimna Gnassingbé était ce dimanche 24 juillet au contact des evala de plusieurs cantons de la préfecture de la Kozah. Cette tournée qui intervient au lendemain de la clôture de la lutte a permis au président de la république d’échanger avec les lutteurs sur le comportement à adopter au cours des luttes initiatiques notamment le fair play et le respect de l’adversaire.
Tout en remerciant les jeunes lutteurs pour avoir respecté la tradition, le chef de l’état les a encourager à redoubler d’effort dans la recherche du pain quotidien. L’auto emploi est aujourd’hui l’une des voies pour sortir du chômage à rappeler le président de la république à l’endroit de la jeunesse. Les evala ont ainsi saisi cette occasion pour exprimer leur reconnaissance au président de la république pour l’attention qu’il accorde à la tradition.
Tchitchao, yadè, bohou, Koumea, Landa, soumdina, Lassa, Lama, Djamdè et Tcharè sont notamment les cantons visités par le chef de l’état. Il faut rappeler qu’au cours de cette tournée le président de la république FAURE Essozimna Gnassingbé s’est également rendu au stade municipal de la ville de Kara où il a assisté à la remise de prix au super champion de l’édition 2017des evala.
Radio Kara
www.icilome.com