Faits divers – Une sénégalaise victime de viol collectif en Turquie

0
302

C’est par le truchement d’un communiqué du Ministère des affaires étrangères que l’on apprend qu’une ressortissante sénégalaise aurait été sexuellement agressée par deux hommes turcs.

Les faits se seraient déroulés le vendredi dernier dans une usine de fabrique à Istanbul en Turquie. La jeune sénégalaise de 28 ans aurait subi un viol collectif de la part des deux hommes, certainement ses collaborateurs.

Face à cet acte « odieux et insupportable », le Ministère sénégalais des affaires étrangères a réagi par les services de l’Ambassade du Sénégal à Ankara, d’abord en apportant l’assistance nécessaire à son compatriote, mais surtout, en intervenant auprès des autorités turques afin que les présumés auteurs du forfait, déjà mis en état d’arrestation, soient jugés et sévèrement punis. Par ailleurs, Madame la Ministre Aïssata Tall Sall a fait savoir que ses services mettent à disposition de la victime un avocat pour défendre ses droits. Elle invite en plus la communauté sénégalaise révoltée par cette affaire à garder son calme.

Dans le même temps, on apprend que la victime serait interpellée par la police turque pour défaut de documents légaux relatifs à son séjour dans le pays. Toutefois, une expulsion de la jeune sénégalaise ne devrait pas prescrire judiciairement cet acte criminel. La communauté sénégalaise attend des autorités qu’ils aient un regard particulier sur la procédure contre ces deux prévenus violeurs.

Source : icilome.com