AccueilFaits diversFaits divers – Un pasteur se fait agresser par le mari d’une...

Faits divers – Un pasteur se fait agresser par le mari d’une fidèle

Ce dimanche 22 janvier, les habitants d’un quartier de Lomé où abondent les églises dites de « réveil » ont été alertés par des cris différents des « habituels hurlements de prières ». Une bagarre au sein de l’église impliquant le pasteur, le mari d’une fidèle et son fils.

Selon les témoignages d’un des fidèles qui s’est confié à la rédaction d’icilomé, tout serait parti d’une séance de prière individuelle pour une femme pendant le service matinal du dimanche. Le pasteur aurait invité Dame Chantal [nom d’emprunt pour protéger les acteurs] devant toute l’assemblée pour prier pour elle. Après les « multiples révélations » de la part du pasteur, celui-ci a en plus indiqué qu’un potentiel « mal de poitrine » menaçait la dame.

Pour conjurer ce sort et lui éviter ce futur malaise, le pasteur entrepris d’imposer les mains à Dame Chantal justement au niveau de sa poitrine. C’est durant cette prière que les mains du pasteur aurait été trop « baladeuses » du goût du mari de dame Chantal qui d’ailleurs a porté une robe assez décolletée. Le mari n’étant pas trop loin de la scène, a jugé que l’esprit qui animait le pasteur n’était plus « saint » mais plutôt très libidineux.

C’est avec calme que le mari s’est levé, s’approchant du pasteur, de ses collaborateurs autour de lui et sa femme et a asséné une « droite » au visage du pasteur. Les fans du pasteur n’ayant pas apprécié ce geste démoniaque du mari de Chantal ont tenté de lynché celui-ci. Ensemble avec son fils de 15 ans, le mari s’est bien défendu : des coups de poing et quelques sièges volant ont embrouillé ce culte dominical qui risque de rester dans les annales de cette église.

Quant au témoin qui a partagé ce moment avec la rédaction, il a indiqué que cette scène ne l’a guère étonné en raison des rumeurs qui circulent sur le pasteur. Il a précisé d’ailleurs qu’il n’ira pas dans cette église.

Source : icilome.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison