Faire face efficacement au sort des enfants de la rue

143

L’association Hälsa international aide les enfants de la rue en matière de santé et d’éducation. Elle vient de lancer un appel aux organisations de la société civile, au gouvernement et à la population de travailler en concertation pour améliorer la situation de ces être vulnérables.

Cet appel se situe dans le cadre de la célébration de la 27è Journée de l’enfant africain dont le thème est « L’Agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances ».

Selon Kévin Fiashinou, Directeur exécutif de cette association, « il est nécessaire de redéfinir la politique de réinsertion mise en place par le gouvernement pour accueillir les enfants en situation de rue ». Il soutient qu’« il faut aussi que l’assemblée des acteurs qui ont réfléchi il y a quelques années sur un certain nombre de problèmes en lien avec les enfants en situation de rue, ait une suite ».

Officiellement, le Togo compte 6 000 enfants de la rue. Il faut donc travailler pour améliorer leur vécu quotidien. « Nous n’avons pas encore la grande criminalité. Mais, plus le nombre des enfants de la rue s’accroît, mieux nous nous dirigeons vers une société où il y a le grand banditisme et la grande criminalité », prévient Kévin Fiashinou.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here