(Togo Officiel) – Après le Burkina Faso et le Mali, l’Office togolais des recettes (OTR) poursuit l’opération de vulgarisation de ses services avec les clients des pays de l’hinterland. Mercredi, l’Établissement public a tenu une rencontre avec les opérateurs économiques du Niger.
@otr_togo a tenu une séance de travail avec la @DouaneNiger ce mercredi 03/11. La collaboration entre les deux administrations pour accroître le trafic sur le corridor Togo-Burkina-Niger a été au centre des échanges.#OTR#FacilitationDesEchanges#Transit pic.twitter.com/CSqXIuPG3W
— Office Togolais des Recettes-OTR (@otr_togo) November 3, 2021
Comme pour les sessions précédentes, la rencontre a consisté à présenter les facilités douanières accordées aux marchandises en provenance ou à destination du Niger, notamment via le port autonome de Lomé. Particulièrement pour cette rencontre, la question du renforcement du corridor Lomé- Ouagadougou- Niamey, a été abordée avec en toile de fond, les moyens mis en œuvre pour digitaliser les procédures douanières et faire baisser les coûts aux opérateurs depuis Lomé.
Par ailleurs, il est à noter que cette tournée du fisc togolais au Niger, s’inscrit dans la dynamique de Lomé et Niamey d’intensifier leur partenariat, et de le faire fructifier davantage dans bien d’autres secteurs.
En 2019, selon des données compilées par l’ONU, plus de 80 millions $ de produits ont été exportés du Togo vers le pays du Sahel.
Lire aussi
Le port de Lomé, future porte d’entrée des échanges saoudiens en Afrique de l’Ouest
Source : RepubliqueTogolaise.com