L’Uemoa évalue les avancées communautaires du Togo en 2021

L'Uemoa évalue les avancées communautaires du Togo en 2021

(Togo Officiel) – La Commission de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine) a démarré mercredi, sa revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires du Togo. L’exercice, qui est à son septième round, va permettre une fois encore d’apprécier le niveau d’application et d’harmonisation des législations nationales par rapport aux textes communautaires.

Pour le Togo, qui s’est déjà illustré au cours de ces trois dernières années comme l’un des pays de l’espace UEMOA qui a réalisé les meilleurs scores, avec un taux de mise en œuvre des réformes communautaires en constante progression, “il sera question d’échanger sur la base de la grille de pondération retenue de commun accord au cours de l’atelier régional”, a précisé la représentante résidente de la commission de l’UEMOA, Aminata Lo Paye.

En effet, en 2020 déjà, le Togo a enregistré une progression significative en termes de gouvernance économique et de mise en œuvre des réformes communautaires avec, à la clé, une progression de 7 points par rapport à l’année précédente. La commission avait fait remarquer, à l’issue de l’évaluation, que “le taux moyen de mise en œuvre des réformes communautaires est passé de 64% en 2018 à 78% en 2020”.

Pour rappel, la revue va porter comme lors des précédentes sessions, sur l’évaluation des textes réglementaires répartis dans divers domaines comme la gouvernance économique, le marché commun régional et les politiques sectorielles.

Lire aussi

Lomé, capitale de la finance ouest-africaine

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.