Mark Zuckerberg ne doit pas passer une très bonne journée. Facebook connaît en effet un important bug depuis 17h, ce mercredi 13 mars, dans plusieurs pays à travers le monde. Instagram, Messenger et WhatsApp sont également touchés. Pour le moment, il semblerait que les utilisateurs aient des difficultés à poster des messages et des photos sur ces réseaux sociaux.
Certains internautes assurent même ne pas pouvoir se connecter. « Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes », peuvent-ils alors lire sur la page d’accueil. CrowdTangle, un outil appartenant à Facebook et servant à mesurer la viralité de contenus sur les réseaux sociaux, était également inaccessible.
En fin de journée, un porte-parole de Facebook a indiqué avoir « connaissance des difficultés rencontrés par certaines personnes pour se connecter à Facebook et à ses services associés », indique LCI. « Nous travaillons actuellement à solutionner le problème le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.
La France ne serait pas le seul pays touché, à en croire downdetector, un site qui répertorie les signalements des utilisateurs. Les Etats-Unis, l’Angleterre, le Mexique, le Pérou ou encore Les Philippines connaîtraient les mêmes difficultés ce mercredi.
Source : www.cameroonweb.com