Selon Jean-Pierre Fabre, le peuple algérien a réussi parce-que tout le monde s’est senti concerné

87

Selon Jean-Pierre Fabre, le peuple algérien a réussi parce-que tout le monde s’est senti concerné

Pour le président national de l’ANC (parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise), « Rigueur et discipline » sont les maîtres mots qui ont guidé la lutte du peuple algérien pour faire obstacle au 5ème mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Jean-Pierre Fabre, pour sa part, a tiré une leçon de cet évènement.

« Ils ont empêché ce cinquième mandat dans la rigueur, dans la discipline. Certains ne sont pas restés à la maison en disant que c’est l’affaire des marcheurs, et que nous nous sommes des intellectuels, des avocats, magistrats, etc. Tout le monde a mis la main à la pâte », a relevé ce responsable de la Coalition des 14 pour qui la situation sociopolitique de l’Algérie a beaucoup de similitudes avec celle du Togo.

Contrairement au Togo où certains composants de la société ne se sentent pas concernés par la lutte populaire, en Algérie des élites aux fonctionnaires, des journalistes aux étudiants, en passant par des populations lambda se sont massivement mobilisés et sont descendus dans la rue. Par conséquent, l’homme politique a saisi cette occasion pour inviter l’élite togolaise à s’engager davantage dans la lutte pour la démocratie et l’alternance dans le pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here