Facebook annonce Horizon, un nouveau réseau social


« Bienvenue sur Facebook Horizon, un monde de réalité virtuelle en pleine expansion, où vous pouvez explorer, jouer et créer de manière extraordinaire » annonce Facebook sur le site dédié. Ce mercredi 25 septembre 2019, Oculus, la branche de Facebook dédiée à la réalité virtuelle, a en effet levé le voile sur Horizon, un étonnant réseau social accessible en réalité virtuelle.

Accessible avec le casque VR Oculus Rift, ce monde virtuel s’annonce comme le successeur de Spaces. Disponible dès 2020 en version beta, Horizon permettra à ses utilisateurs de créer leur propre avatar, leur propre environnement et d’interagir avec des internautes du monde entier.

Le projet rappelle évidemment Spaces, une sorte de Facebook Messenger décliné en VR, lancé en 2017. Plus limité, le monde développé en partenariat avec Oculus permettait simplement de se connecter à une poignée d’amis Facebook dans des salons virtuels à l’allure plutôt triste. Avec Horizon, Facebook souhaite aller encore plus loin et faire table rase du passé. Le groupe fermera donc Spaces dès le 25 octobre 2019.

Dans Facebook Horizon, les utilisateurs pourront à loisir créer leur propre avatar le personnaliser à l’infini et voyager d’un monde à l’autre en traversant des portails intitulés Télépods. Chaque utilisateur du réseau social pourra développer à sa guise son propre environnement. Ces endroits seront fréquentables par d’autres utilisateurs. « Ce monde est en croissance constante grâce aux créations des citoyens d’Horizon » explique Facebook.

Néanmoins, le groupe californien a d’ores et déjà mis en place des options de sécurité pour rassurer ses membres. Les utilisateurs peuvent notamment définir des limites de proximité qui empêchent d’autres internautes de s’approcher un peu trop de leur avatar. Sans surprise, il est aussi possible de bloquer n’importe quel utilisateur depuis le menu. Enfin, un utilisateur qui ne se sent pas en confiance peut à tout moment se retrancher dans un espace personnel en cliquant sur un bouton « bouclier ».

Voici une démo de Horizon

Avec Phonandroid

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.