« Fabre n’aime pas le Togo, il s’aime lui-même »- Mgr Kpodzro

Entre l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et l’ex-chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, ce n’est pas le grand amour ! Les deux hommes ne manque pas l’occasion d’exprimer publiquement leur ressenti l’un vis-à-vis de l’autre.

Le dernier à avoir dégainé dans ce duel par médias interposés  c’est le prélat.  Dans une interview accordée à TV5 Monde, Mgr Kpodzro   a déclaré que le président de l’Alliance National pour le Changement n’avait pas à cœur le bien du Togo.

« Jean-Pierre Fabre a été invité avec tous les autres candidats mais il a préféré rester seul ! On ne l’a pas écarté ! C’est lui-même qui a refusé de participer au jury ! Mais je lui tends toujours la main ! Lui-même a son expérience des élections législatives qui a été un échec ! C’est pourquoi je lui dis que s’il s’entête à vouloir aller tout seul à la présidentielle, il va tout droit vers l’échec ! Je vois par là qu’il n’aime pas le Togo ! Il s’aime lui-même ! », a déclaré Mgr Kpodzro.

Le prélat qui regrette que Jean Pierre Fabre ait choisi de se présenter à la présidentielle au lieu de soutenir son protégé  Agbéyomé Kodjo, dit être toujours  prêt pour une collaboration avec le candidat de l’ANC.

« Je lui tends la main pour que le bien commun du Togo pousse chacun à renoncer à son propre vouloir et à se mettre ensemble pour le bien commun pour que l’on gagne ces élections ! », a précisé Mgr Kpodzro.

Pas sûr que l’ex-chef de fil de l’opposition soit favorable à cette main tendue.

David T

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.