Une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition rencontrera les médiateurs de la crise politique togolaise à Conakry (Guinée) et Accra (Ghana) aujourd’hui et demain.
La délégation est composée de Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Tikpi Atchadam du Parti national panafricain (PNP), Paul Dodji Apevon des Forces démocratiques pour la République (FDR), Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition et Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI).
Il s’agit d’aller faire part, aujourd’hui à Conakry à Alpha Conde et demain à Nana Akufo-Addo à Accra, de la situation actuelle du Togo. Surtout du refus du régime de Faure Gnassingbé d’ouvrir le dialogue pour une solution à la crise.
La délégation exposera également aux médiateurs la prétention du régime à organiser des élections dans cette atmosphère de crise au lieu de chercher des voies et moyens pour d’abord la résoudre.
A en croire les informations, les deux médiateurs, Alpha Conde et Nana Akufo-Addo, s’apprêtent à demander au pouvoir de Lomé d’assouplir sa position, en privilégiant le dialogue, avec la satisfaction des mesures d’apaisement.
I.K
Source : www.icilome.com