(Togo Officiel) – Au Togo, les actions seront renforcées dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent. Le Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV) a en effet bénéficié mercredi 10 juillet d’un lot d’équipements roulants et informatiques.
Ce matin, nous avons eu le privilège de remettre des équipements au #CIPLEV, soutenant nos efforts communs contre #extrémismeviolent. Grâce au projet Savanes Tanalafiè, financé par l’ Union européenne nous renforçons la #résilience et la #cohésionsociale. #TgTwittos pic.twitter.com/IeunO9A3qY
— Plan International Togo (@PlanIntTogo) July 10, 2024
Ce don offert par l’ONG Plan International Togo a été réceptionné par le ministre de la sécurité, Calixte Madjoulba. Il vise à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité au nord du pays.
L’appui, d’une valeur de 121 millions de FCFA, est composé de tablettes, de motos et de leurs accessoires. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la prévention de l’extrémisme violent, de la cohésion sociale et de la résilience des populations dans la Région des Savanes » initié par Plan Togo et soutenu financièrement par l’Union Européenne.
Pour rappel, le Togo dispose depuis 2022, d’une stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme violent.
Source : RepubliqueTogolaise.com