Explosion sur un navire battant pavillon togolais voulant gagner l’Ukraine

0
280

Mercredi, une explosion s’est produite à bord d’un navire à proximité des côtes roumaines, alors qu’il se dirigeait vers l’Ukraine. Les autorités ont confirmé cet incident et dépêché une équipe sur les lieux afin de rechercher d’éventuelles mines, apprend-on.

« Un bateau battant pavillon du Togo et transportant du ciment a signalé une explosion dans la salle des machines », a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

Il s’agit d’un navire SEAMA. L’embarcation, longue de 90 mètres, se trouvait près du port de Sulina, dans les eaux territoriales de la Roumanie, à la frontière de l’Ukraine. Elle attendait de pouvoir emprunter le canal ukrainien de Bystroe. Cette zone du delta du Danube, où le fleuve se jette dans la mer Noire, est devenue un carrefour incontournable pour les bateaux qui veulent rejoindre l’Ukraine ou en partir.

Les 12 membres d’équipage ont pu être ramenés sains et saufs sur le rivage et conduits à l’hôpital, où l’un d’eux a été soigné pour de légères blessures. Selon les médias locaux, ils sont de nationalité syrienne, turque, libanaise ou encore égyptienne.

Pour l’instant, « nous n’avons pas d’indices en ce sens », a déclaré devant à la presse une porte-parole des forces navales, ajoutant par ailleurs que le bateau semblait stabilisé et « ne devrait pas couler ».

iciLome avec Lefigaro

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com