Expansion des infrastructures électriques au Togo/Encore des quartiers électrifiés

109

Expansion des infrastructures électriques au Togo/Encore des quartiers électrifiésDans le cadre du projet d’expansion de l’infrastructure électrique au Togo, certains quartiers de la ville de Lomé ont désormais accès à l’électricité. Il s’agit de la zone frontalière des quartiers Adéwi et Forever. Lundi dernier, le ministre en charge de l’Energie, Marc Ably-Bidamon était sur le terrain pour constater l’effectivité des travaux.

Selon le ministre, cette politique d’expansion de l’infrastructure électrique s’inscrit dans le programme « Vision 2030 » du gouvernement togolais et vise à faire parvenir à l’énergie électrique à toutes les villes et zones rurales. « Le projet d’expansion de l’infrastructure électrique est un souci majeur du Président Faure Gnassingbé qui veut un Togo éclairé et épanoui », a-t-il indiqué avant de souligner qu’un « pays développé est celui qui est indépendant en énergie électrique, ou du moins, qui est sans souci d’électricité, une source importante pour la croissance économique et sécuritaire ».

A en croire ce dernier, le projet s’étendra à toutes les villes, même dans les confins, manoirs du pays, au fil du temps.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.