Expansion des infrastructures électriques au Togo/Encore des quartiers électrifiés

101

Expansion des infrastructures électriques au Togo/Encore des quartiers électrifiésDans le cadre du projet d’expansion de l’infrastructure électrique au Togo, certains quartiers de la ville de Lomé ont désormais accès à l’électricité. Il s’agit de la zone frontalière des quartiers Adéwi et Forever. Lundi dernier, le ministre en charge de l’Energie, Marc Ably-Bidamon était sur le terrain pour constater l’effectivité des travaux.

Selon le ministre, cette politique d’expansion de l’infrastructure électrique s’inscrit dans le programme « Vision 2030 » du gouvernement togolais et vise à faire parvenir à l’énergie électrique à toutes les villes et zones rurales. « Le projet d’expansion de l’infrastructure électrique est un souci majeur du Président Faure Gnassingbé qui veut un Togo éclairé et épanoui », a-t-il indiqué avant de souligner qu’un « pays développé est celui qui est indépendant en énergie électrique, ou du moins, qui est sans souci d’électricité, une source importante pour la croissance économique et sécuritaire ».

A en croire ce dernier, le projet s’étendra à toutes les villes, même dans les confins, manoirs du pays, au fil du temps.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here