Étendu à 1.700 places, le marché de Kpalimé officiellement remis en service

0
405
Étendu à 1.700 places, le marché de Kpalimé officiellement remis en service

(Togo Officiel) – Après 26 mois de travaux d’extension, le marché de Kpalimé (Plateaux) est désormais opérationnel. Le Premier ministre, Victoire Dogbé a procédé jeudi 23 mars, à sa mise en service officielle lors d’une cérémonie. 

Dotée désormais d’une capacité de près de 2.000 places dont 1.700 assises pour les commerçants, l’infrastructure comprend des magasins de stockage, des boutiques, des salles, des hangars de vente de charbon. Le tout, sur une superficie de 10 hectares. 

Également, d’importants travaux de réhabilitation ont concerné le bloc administratif, les voiries internes, les ouvrages d’assainissement, les parkings, les blocs sanitaires, les services connexes et la clôture. 

Les travaux, conduits par l’AGETUR, ont été réalisés avec l’appui de la coopération allemande, dans le cadre du Programme d’appui à la décentralisation (PAD 1), dont l’une des composantes vise notamment à renforcer les villes secondaires du pays, et leur contribution à l’activité économique et l’amélioration du niveau de vie des populations. 

Ce marché, doté des meilleures commodités, va favoriser l’intensification des activités économiques et le développement de l’économie locale”, a indiqué la cheffe du gouvernement, lors de la coupure du ruban symbolique avec l’ambassadeur allemand, Mathias Veltin. 

D’autres villes sur le territoire verront également leurs infrastructures marchandes réhabilitées.

Source : RepubliqueTogolaise.com