Et si on repoussait les législatives et régionales pour faire des élections générales en 2025 ?

0
252

Pour des raisons budgétaires, le député du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama propose le report des élections législatives et régionales prévues cette année pour 2025. Lisez sa réaction!

Et si on repoussait les législatives et régionales pour faire des élections générales en 2025 ?

Sur les deux prochaines années. Nous avons 4 élections à organiser. Les législatives, les régionales en 2023-2024 et les municipales et présidentielles en 2025. Si on considère que chaque élection mois coûte en moyenne 15 milliards, c’est plus de 60 milliards que nous risquons de dépenser ainsi, alors que des hôpitaux, des écoles et des routes sont en souffrance.

Ce que je propose est de tout ramener en 2025 pour faire des élections générales. Je ne vous le propose pas à vous, mais je l’ai déjà proposé à la cnap. Il faut faire des économies. Mais pour que cette opérations ait un sens, il faut harmoniser la durée des mandats. Tous les mandats doivent revenir à 5 ans, et on fait les 4 élections en même temps. Le Liberia, la Mauritanie, le Gabon et d’autres pays le font déjà, pourquoi pas nous.

Je sais que certaines personnes vont insinuer que c’est pour prolonger nos mandats mais dans ce cas, il vaudrais mieux pour moi d’aller aux élections tout de suite et repartir pour 6 ans, que d’attendre 2025 et prendre 5 ans, si je suis réélu, bien entendu.

Que pensez vous de cette proposition ? Vos avis sont les bienvenus.

Échangeons vivants. Toujours dans le respect mutuel.

Gerry

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com