Espagne: la Cour suspend la session du Parlement catalan sur l’indépendance

La Cour constitutionnelle espagnole a suspendu la session du Parlement régional de Catalogne, prévue le 9 octobre, au cours de laquelle les dirigeants séparatistes devaient proclamer leur indépendance.

Le bras de fer se poursuit en Espagne. La Cour constitutionnelle a ainsi suspendu, jeudi 5 octobre, la session du Parlement régional de Catalogne, prévue le 9 octobre, au cours de laquelle les dirigeants séparatistes devaient proclamer leur indépendance.

La cour avait été saisie par le Parti socialiste de Catalogne, qui s’oppose à la sécession, précise le quotidien El Pais (lien en espagnol).

C’est à la demande du président séparatiste catalan Carles Puigdemont, que cette réunion devait se tenir. Le Parlement régional de Catalogne avait prévu d’examiner le résultat du référendum, organisé dimanche, qui a recueilli près de 90 % de voix favorables à l’indépendance avec une participation s’élevant à 42,3 %. À l’issue du débat, une déclaration unilatérale d’indépendance était envisagée, selon une source du gouvernement régional.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.