C’est la réponse du Directeur régional du Groupe Heidelberg Cement qui opère au Togo, à travers trois structures à savoir CimTogo, ScanTogo et GranuTogo, Éric Goulignac, à une question qui lui a été posée hier mardi à Lomé, par les journalistes, sur la concurrence sur le marché du Ciment au Togo et dans la sous-région. Ce fut au cours d’un déjeuner de presse.
D’après le responsable de Heidelberg Cement, « malgré la concurrence, on croit en la compétitivité et au marché togolais ».
Si face à cette concurrence, l’arme fatale de ce groupe est bien de miser sur qualité de son produit, surtout pour ce qui est de la production du ciment par CimTogo, et son emballage CPJ 45 qui a connu des retouches, il est annoncé également dans le prolongement du PND (Programme National de Développement) qui demande aux secteur privé togolais un apport financier de 65%, un investissement de 25 millions d’euros pour renforcer les activités de production de cette cimenterie de Lomé.
Selon les informations apportées par M. Goulignac, pour cet investissement, on est en phase de finalisation de l’appel d’offres à l’étranger qui devra permettre de « pour doubler la capacité de production de l’usine de Lomé ». Dans la phase d’exécution, on entend miser en grande partie sur une main d’oeuvre togolaise.
Ensemble avec ses proches collaborateurs, le Directeur régional du groupe Heidelberg Cement, est revenu sur les activités des deux autres sociétés de Heidelberg Cement au Togo, Scan togo (qui met à disposition de Cimtogo 100% du clinker utilisé pour la production du ciment) et Granutogo, mais aussi et surtout, le volet environnemental qui leur tient à coeur.
Une certitude partagée par les responsables de Heidelberg Cement qui ont intervenu au cours de ce déjeuner de presse, pour assouvir la curiosité des hommes de médias, c’est que tous les efforts et innovations mis en branle de tout temps par la direction du groupe n’a pour finalité que d’offrir des produits de meilleure qualité aux Togolais.
T228
Source : telegramme228.com