EPP N’Gobo : après le drame, « les dispositions idoines »

0
298

Il a fallu qu’un mur s’écroule tuant deux élèves et causant des blessés à l’Ecole primaire publique de N’Gobo, dans la commune de Blitta 3 pour que l’ordre soit donné pour les « travaux de construction et de réhabilitation nécessaires dans cette école, et globalement pour tous les établissements scolaires ».

Communiqué du gouvernement

Le mercredi 27 septembre 2023 à 11 h 20 mn, à l’Ecole primaire publique de N’Gobo dans la commune de Blitta 3, le pan d’un mur s’est écroulé, causant le décès de deux écoliers et blessant leur enseignant.

Dès la survenue de ce drame, les autorités locales et de l’éducation, à savoir le préfet de Blitta, le maire de Blitta 3, le directeur régional de l’éducation de la région centrale (DRE- C), le chef d’inspection Blitta ouest et les services déconcentrés de la sécurité, de l’action sociale, de la protection civile se sont portés sur les lieux, aux côtés des élèves et des familles des victimes.

Après la présentation officielle des condoléances et messages de compassion et de solidarité, il a été procédé, à la demande des familles, à l’inhumation des victimes de ce tragique accident, les élèves Amefadji et Adjogan, dans l’après-midi du 27 septembre 2023.

Les responsables de l’éduction et de la protection civile prennent d’ores et déjà les dispositions idoines pour la prise en charge psychologique et le suivi des élèves de l’EPP N’Gobo, de leurs enseignants et des membres des familles éplorées.

Le gouvernement est instruit de procéder aux travaux de construction et de réhabilitation nécessaires dans cette école, et globalement pour tous les établissements scolaires.

Le gouvernement réitère ses condoléances aux familles éplorées et exprime sa profonde compassion et son entière solidarité à toute la communauté éducative de Blitta.

Il forme des vœux de prompt rétablissement à l’endroit de l’enseignant blessé.

Fait à Lomé, le 29 septembre 2023

Le Gouvernement

Source : icilome.com