Eperviers U20 : Le plus dur commence pour le sélectionneur Ekuevi

0
378
Eperviers U20 : Le plus dur commence pour le sélectionneur Ekuevi

Après la phase de détection des talents organisée du 24 juin au 10 juillet 2019, le plus important reste la constitution d’une sélection nationale des U20 homogène, solide et compétitive.

45 jeunes détectés

Le patron des Eperviers des moins de 20 ans et les autres membres de son staff ont achevé ce mercredi 10 juillet au stade municipal de Lomé la tournée de détection des talents dans le cadre de la mise en place d’une équipe nationale de cette catégorie.

Cette tournée a permis de sillonner les villes de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakapmé, Kpalimé, Tsévié pour finir par la capitale Lomé. 45 joueurs ont été au total retenus pour cette première phase de renforcement de l’effectif de la sélection. Un autre regroupement aboutira à la réduction de ce nombre à 30.

Bilan

Ayivi Ekuévi, le sélectionneur des U20, parle d’un bilan satisfaisant parce que, ajoute-t-il, « nous avons trouvé ce que nous recherchons et aujourd’hui je crois que mon staff et moi sommes satisfaits de la tournée que nous avons faite ».

Tout ne s’est pas déroulé comme sur des roulettes. Il fallait tenir compte de certains paramètres, notamment des joueurs sans papiers et surtout de manque de ressources financières. C’est ainsi que certains jeunes n’ont pas été retenus tout simplement parce qu’ils ne disposent pas d’une pièce d’identité.

Dans les tout prochains jours est prévu un autre stage devant déboucher sur le choix définitif des 30 joueurs. Ce sont ces derniers qui vont débuter véritablement les préparatifs des éliminatoires de la CAN U20. La course qualificative commence en janvier prochain pour une phase finale programmée en Mauritanie en 2021.

La balle est dans le camp du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) qui, souvent, est accusée de ne pas mettre les sélections nationales des catégories inférieures dans de meilleures conditions. Ce qui déteigne sur leurs résultats.

A.H.

Source : www.icilome.com