Eperviers : La première sortie de Malcolm Barcola a été sereine

0
370
@FTF

Contre les Cœlacanthes hier au stade de Kégué, le portier de l’équipe B de Lyon a honoré sa première sélection chez les A des Eperviers.

Titularisé lors du match retour du premier tour des éliminatoires du prochain mondial, le jeune gardien a passé certes une soirée tranquille, mais a surpris le public par son sang-froid.

A 20 ans, 1m95 pour 83 kg, Malcolm Barcola, convoqué depuis un moment par le sélectionneur Claude le Roy, a été titularisé contre les Comores ce mardi au stade de Kégué. Un match officiel qui compte pour le retour de la phase préliminaire de la Coupe du monde, Qatar 2022.

A l’aller à Moroni, le Togo avait fait 1-1. C’était le gardien titulaire Sabirou Bassa-Djéri qui avait joué. Il serait blessé, selon le staff technique des Eperviers. D’où la titularisation à sa place de l’international espoir.

Si le jeune lyonnais n’a pas été pratiquement sollicité au cours de cette rencontre gagnée par le Togo 2-0, il a, par contre, fait deux belles claquettes pour mettre les frappes adverses hors de sa cage. Avec son flegme, il a passé une soirée tranquille, donnant parfois l’impression qu’il se concentre, qu’il lit chaque phase de jeux des adversaires.

Il est trop tôt pour le juger ou le jauger, surtout sur un seul match. Tout porte à croire qu’il aurait profité de la blessure de Bassa Djéri pour honorer son premier cap avec la sélection fanion. Et il a été à la hauteur.

Né en France d’un père togolais, le jeune Barcola intègre l’effectif des jeunes de l’Olympique Lyonnais en 2016. Précédemment, il portait les couleurs de l’AS Lyon-Duchère.

A cause d’une maladie, il a failli arrêter le football. En effet, il est devenu gardien de but « sur un coup du sort » comme lui-même aime le répéter. Un médecin lui a conseillé de garder plutôt les buts que d’être un joueur de champ, car son asthme pouvait lui créer d’autres ennuis. Depuis lors, Barcola ne quitte plus la cage.

A.H.

Source : www.icilome.com