Éperviers du Togo : comprendre le choix de Romao contre le Congo

Publicités

Paulo Duarte, le sélectionneur des Éperviers du Togo a donné quelques indices sur la liste des joueurs qui seront convoqués pour la double confrontation contre le Congo Brazzaville les 9 et 12 octobre 2021, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 zone Afrique.

Lire aussi : Alerte : tentatives d’assassinat contre Mgr Kpodzro !

L’entraîneur de l’équipe nationale du Togo était reçu le 25 Septembre 2021 dans une émission sportive de grande écoute sur une radio de la place. Lors de cette émission, Paulo Duarte a effleuré quelques noms qu’on pourrait retrouver dans sa prochaine liste. Le technicien portugais a d’abord confirmé le retour en sélection du milieu défensif togolais Jacques Alaixys Romao, actuel sociétaire du club grec Ionikos Nikaia.

Publicités

Pour le patron du staff technique des Éperviers A du Togo, Alaixys Romao, malgré son âge avancé (37 ans), a été rappelé en sélection pour apporter son expérience à la jeunesse.

Publicités

« Il (Alaixys Romao) sera là pour nous apporter sa tranquillité, sa maturité. Il joue encore au haut niveau, en premier League grec. L’année passée, il a joué en ligue 2 en France. J’ai regardé quatre de ses matchs. Il a joué beaucoup de matchs comme axial, mais je pense qu’il n’est pas un axial. Mais maintenant il joue à son poste, milieu défensif, et il joue avec beaucoup de qualité (…) Pour moi l’âge ce n’est pas dans le passeport, c’est sur le terrain. Il y a des joueurs à 25 ans, ils ne s’engagent pas plus qu’un joueur de 30 ans. Parce qu’on parle de jeunesse et stabilité, je pense que Romao peut apporter cette maturité, cette expérience dont on a besoin », a confié Paulo Duarte lors de cette émission.

Lire aussi : Château d’eau de Bè : des troubles annoncés dans la relance du réseau d’eau

Outre les habitués dans le nid des Éperviers A du Togo comme Barcola Malcolm, Djene Dakonam, Laba Fodoh, le technicien portugais pourrait aussi faire confiance aux deux (02) meilleurs buteurs du championnat national de football de première division de la saison dernière notamment Nane Richard et Ouro-Agoro Ismaïl.

« En principe Nane Richard et Ouro Agoro Ismail seront aussi avec nous », a laissé entendre le sélectionneur national.

La liste officielle des joueurs convoqués pour la double confrontation contre les Diables rouges du Congo sera connue le 30 Octobre 2021 lors d’une conférence de presse animée par Paulo Duarte, sélectionneur de l’équipe nationale du Togo.

Avec Togofoot

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.