Environ un milliard pour tout relancer pour la LONATO

0
1383

Le nouvel immeuble en finition de la loterie nationale togolaise (LONATO) pourra être mis en service cette année. Les prévisions de 2019 au titre des investissements ont pris cela en compte. L’édifice situé sur le boulevard du 13 Janvier ou Boulevard circulaire sera bientôt opérationnel.

L’adage selon lequel “un corps sain dans un environnement sain” va aussi agir en faveur de la LONATO. Des parages du Campus de Lomé, elle ne déménagera pas dans ses nouvelles installations avec les vielles technologies. Véhicules, ordinateurs, mobiliers seront également renouvelés.

Concernant les technologies, la société va se doter des moyens nécessaires pour l’informatisation de l’exploitation faite depuis quelques années. Cette politique lui a permis de lancer plusieurs produits et d’atteindre ainsi des résultats éloquents. Mais, il est temps de passer à l’échelle.

Le gouvernement a constaté que depuis 10 ans, les logiciels d’exploitation n’ont pas été renouvelés. Pour cela, il est prévu pour le compte de cette année leur renouvellement pour un montant d’environ 800 millions de francs CFA.

Des investissements se feront aussi dans un autre domaine de la LONATO cette année. 200 millions de francs CFA sont prévus pour l’acquisition des logiciels comptables modernes, leur installation et la formation des utilisateurs.

Source : telegramme228.com