ENSI : La théorie c’est bien, la pratique c’est encore mieux

52

Les enseignants-chercheurs de l’Ecole nationale supérieure d’ingénierie (ENSI) de l’Université de Lomé (UL) vont faire un stage en Belgique pour être outillés sur la programmation de contrôle-commandes industriels.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme « Train the Trainer » initié par Siemens Belgique. Ces enseignants formateurs des futurs ingénieurs vont donc participer à ce stage qui aura lieu en juillet et août et in fine seront en mesure de faire de la programmation…

Le président de l’UL explique que « Cette dynamique de coopération met la recherche de la qualité de la formation des étudiants ». « Nous nous engageons ainsi à offrir les meilleures conditions de travail et de formation aux enseignants et aux étudiants », insiste Prof Dodzi Kokoroko.

La société Siemens, un géant mondial d’origine allemande, est spécialisée dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment. Elle est considérée comme la plus grande société d’ingénierie par rapport à sa taille en Europe.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here