Enlèvement d’un autre imam à Bafilo dimanche

Les imams lors de la réunion avec des membres du gouvernement

Dans la nuit de samedi à dimanche (vers 3 heures), un autre imam, Alfa Abdoul Wahid a été enlevé à son domicile par la Gendarmerie nationale.

Un enlèvement de plus qui ne fait que crisper le climat déjà délétère dans le pays, surtout dans la partie septentrionale.

» Nous interpellons les autorités à privilégier la voie du dialogue et à cesser ces arrestations qui ne font qu’envenimer la situation déjà très tendue », a indiqué le président du REJADD, Assiba Johnson.

Il a, dans un souci d’apaisement, invité le gouvernement à procéder à la libération de toutes les personnes interpellées depuis le début de la crise politique le 19 août dernier.

Cette arrestation intervient au moment où l’Union musulmane du Togo (UMT) demande au gouvernement de libérer l’imam Alfa Hassane Mollah, arrêté à Sokodé le 16 octobre dernier et qui a provoqué un regain de violences dans la ville et à Lomé.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.