Les travaux de réfection du boulevard des armées vont reprendre après trois ans d’abandon du chantier par CECO BTP. La semaine dernière, le ministère des Infrastructures et des Transport a révélé que les travaux de rénovation de boulevard des Armées allant des Feux tricolores Gbadago à la Poste de Tokoin Habitat, sont désormais confiés à l’entreprise BTP de Victor James Sossou, « Midnight sun ».
Bonne nouvelle pour les usagers de cette voie qui sont quotidiennement confrontés à l’épreuve de la croix et la bannière ainsi que les riverains qui sont exposés aux risques sanitaires.
En 2016, les travaux de rénovation du boulevard des armées ont été entamés par CECO BTP. Pour des raisons obscures, l’entreprise qui a réceptionné le chantier à ce moment a fait une cessation des travaux du tronçon Ramco-Cesal, laissant les habitués de cette route à la merci des nids de poules, des caniveaux à ciel ouvert, de la poussière, occasionnant ainsi des accidents dus au mauvais état de la voie.
Rappelons que c’était la même entreprise « CECO BTP », qui avait également réceptionné la rénovation de la route Lomé-Vogan-Anfoin à coût de 26 milliards de franc CFA, une somme qui, selon certaines indiscrétions, auraient plutôt servi à « renforcer les équipements de CECO BTP ».
Tout porte à croire que les messages d’alertes lancés par les riverains et les usagers sur l’état délabré du boulevard des Armées ont finalement attirés l’attention des autorités togolaises. Et cela va de soi que leur satisfaction ne sera complète que si la rénovation de cette voie se concrétise.
Nicolas
Source : www.icilome.com