Énergies renouvelables: Bärbel Höhn de l’Allemagne en visite au Togo

0
406

Mme Bärbel Höhn, la Représentante spéciale du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) pour l’énergie en Afrique, est visite au Togo depuis le 29 janvier 2023.

Bärbel Höhn, ancienne ministre du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et députée du Bundestag, va séjourner au pays jusqu’au 03 février.

Ce mercredi, elle a visité des projets financés par l’Allemagne et mis en œuvre par la KfW et la GIZ : le poste de transformation de Davié réhabilité ainsi que des projets de promotion de l’utilisation productive de l’énergie solaire et d’agriculture durable à Sokodé.

L’Allemagne reste l’un des partenaires majeurs du Togo dans la promotion de l’accès aux énergies renouvelables en milieu rural.

Cette visite intervient deux mois avant la 9e édition du Dialogue de Berlin sur la transition énergétique, prévue les 28 et 29 mars 2023 dans la capitale allemande.

La conférence sur la transition énergétique est organisée et soutenue par le gouvernement fédéral allemand et est une initiative conjointe de la Fédération allemande des énergies renouvelables (BEE), de l’Association solaire allemande (BSW), de l’Agence allemande de l’énergie (dena) et d’eclareon.

Source : icilome.com