Encore une histoire de Trafic de Drogue impliquant un navire battant pavillon Togolais !

Les navires battant pavillon togolais font l’actualité en mer de plus en plus. Un autre de type cargo a été intercepté avec du haschich à bord, par la marine sénégalaise dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin 2021.

A se fier à nos confrères de SudOnline qui cite les forces de sécurité et de défense sénégalaises, la Marine sénégalaise a intercepté à 140 km au large de Dakar avec l’aide de l’Armée de l’Air, le navire battant pavillon togolais ASSO6 alors qu’il transportait du haschisch.

« A l’issue des opérations de comptage et de pesage, il a été dénombré 279 sacs contenant chacun 30 kg de haschich en moyenne, soit un poids total de 8370 kg. En outre, 340 gros sacs contenant chacun 1000 kg de plâtre ont été trouvés dans les cuves du navire, pour un poids total de 340 tonnes », rapporte SudOnline.

Le haschich est la résine du cannabis. Selon l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, l’Afrique est le premier producteur mondial de cannabis. Un rapport onusien estime que 10 500 tonnes de cannabis, soit 25 % de la production mondiale de feuilles de cannabis, auraient été produites en Afrique en 2005.

Le navire battant pavillon togolais ASSO6 était en direction vers le port d’Abidjan où il est attendu le 13 Juin 2021 à 6h45, à se fier au système de suivi du trafic maritime, Vessel finder.

Le navire, les 7 membres de l’équipage et la cargaison ont été escortés vers la base Amiral Faye Gassama de Dakar où ils sont arrivés le 6 juin à 20 heures 5 minutes. Le navire, l’équipage et la cargaison ont été mis à la disposition de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), selon le site d’informations.

Source : Africa RDV

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.