Encore 3 jours de grève des agents de la Fonction publique

La situation s’enlise au jour le jour au Togo. Après les enseignants, ce sont les agents du ministère de la Fonction publique qui entrent de nouveau en grève à partir de ce mercredi. Et ce, pour 3 jours, c’est-à-dire mercredi, jeudi vendredi.

Réunis au sein du Syndicat des Agents de la Fonction Publique (SYNAFOP), ces grévistes réclament de meilleures conditions de travail et de vie, surtout la prime de rendement et la restauration du 13e mois.

Et ce n’est pas la première fois qu’ils brandissent ces revendications. Le mois dernier, ces agents avaient déjà organisé trois jours de grève sans suite.

Selon le secrétaire général du SYNAFOP, Houmenou Komlan, le ministre en charge de la Fonction publique, Gilbert Bawara est sourd à leurs revendications.

Ces agents demandent au gouvernement d’ouvrir de sincères discussions ou négociations tendant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

www.icilome.com

5 Commentaires

  1. c’est vraiment inadmissible au togo, malgré toutes nos ressources, on arrive pas a satisfaire nos nécessités, qu’est-ce que vous voulez que les gens fassent.

  2. Si le prsident ne revois pas la situation des employs de la fonction publique; il sera puremment et sipmplement radier du pouvoir. tous ensemble dans les rues de Lom pour acqurir notre droit et libert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.