« En tant que franc-maçons, nous devons dire la vérité sur ce que nous sommes vraiment »

0
560

La franc-maçonnerie doit s’ouvrir encore plus au public. C’est en tout cas ce que pense Pierre-Marie Adam, grand maître de la loge de France. Depuis plusieurs mois, l’homme s’est donné pour mission de démythifier la franc-maçonnerie aux yeux du public en multipliant les conférences publiques en France et partout dans le monde.

En novembre, Pierre-Marie Adam confiait aux média français que l’ensemble des loges maçonniques doivent désormais travailler à « évacuer les fantasmes » du public sur la franc-maçonnerie.

« Les conférences publiques doivent permettre d’évacuer les fantasmes, dire la vérité de ce que nous sommes, « voilà notre travail, notre démarche ». On peut aussi répondre directement aux questions. Il n’y a pas d’autres moyens que d’aller au contact des gens », a déclaré Pierre-Marie Adam dans une interview accordé au journal français La Montagne.

Pour le grand maître de la loge de France, la franc-maçonnerie doit désormais sortir de la discrétion puisqu’elle et montrer la face moins connue de l’organisation.

« Par humanisme, nous nous investissons dans les affaires de notre temps : la bioéthique, la laïcité… », a indiqué  Pierre-Marie Adam.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net