« En tant que franc-maçons, nous devons dire la vérité sur ce que nous sommes vraiment »

La franc-maçonnerie doit s’ouvrir encore plus au public. C’est en tout cas ce que pense Pierre-Marie Adam, grand maître de la loge de France. Depuis plusieurs mois, l’homme s’est donné pour mission de démythifier la franc-maçonnerie aux yeux du public en multipliant les conférences publiques en France et partout dans le monde.

En novembre, Pierre-Marie Adam confiait aux média français que l’ensemble des loges maçonniques doivent désormais travailler à « évacuer les fantasmes » du public sur la franc-maçonnerie.

« Les conférences publiques doivent permettre d’évacuer les fantasmes, dire la vérité de ce que nous sommes, « voilà notre travail, notre démarche ». On peut aussi répondre directement aux questions. Il n’y a pas d’autres moyens que d’aller au contact des gens », a déclaré Pierre-Marie Adam dans une interview accordé au journal français La Montagne.

Pour le grand maître de la loge de France, la franc-maçonnerie doit désormais sortir de la discrétion puisqu’elle et montrer la face moins connue de l’organisation.

« Par humanisme, nous nous investissons dans les affaires de notre temps : la bioéthique, la laïcité… », a indiqué  Pierre-Marie Adam.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.