En mode coach de vie, Réckya Madougou livre ses secrets

Ministre, stratège, Femme d’influence…,  semble décidemment avoir plusieurs casquette. Celle qui a été ministre à plusieurs reprises dans son pays le Bénin loue désormais ses services à la Présidence de la République Togolaise en tant que conseillère du président togolais Faure Gnassingbé mais pas peu!

Dans une vidéo de la BBC que Nisha a pu visualisée accordée la semaine dernière à la BBC, Reckya Madougou a démontré qu’elle pouvait également être une motivatrice puisqu’elle a donné cinq (5) précieux conseils aux jeunes femmes de s’épanouir et affirmer leur leadership.

1.            Se former

Pour l’ancienne ministre, c’est la formation est la base de l’avenir puisque c’est elle qui permettra aux jeunes femmes d’apprendre à être utile dans leur vie.

2.            Découvrir ses talents

“Il est important de découvrir sa vocation, identifier son talent savoir reconnaitre où est ce qu’on est bon, où est ce qu’on est fort et chercher les compétences pour valoriser ses talents”, a déclaré Reckya Madougou à la BBC.

3.            Avoir de l’audace

L’audace, souligne l’ancien ministre de Yayi Boni, il en faudra aux jeunes femmes pour faire face au poids de la société. “La société va vous traiter de tous les noms d’oiseau mais quel que soit  se dont on vous  traitera sachez où vous voulez aller et foncez tout droit”, lâche-t-elle.

4.            La résistance

Pour celle qui a certainement connu plusieurs coups dans sa vie politique, la résistance doit être une arme incontournable pour chaque femme. « Les femmes en vérités sont souvent en proie a des opinions erronées dès qu’elles  sont en vue de par leur métier ou leur position.  Vous ne pouvez pas avoir de la visibilité sans créer de la jalousie humaine. (…) Résistez! », Insiste-t-elle.

5.            Rester femme

Rester femme, avoir du cœur, ne pas perdre son humanisme ou sa féminité. Tel est le tout dernier conseil que Reckya Madougou a donné aux jeunes femmes qui veulent s’épanouir.

Nishamag

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.