La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les membres du gouvernement notamment le Ministre des Affaires Étrangères de l’intégration et des Togolais de Extérieur, ainsi que les responsables de la Force de Sécurité Électorale Présidentielle (FOSEP) ont organisé un briefing à l’endroit des observateurs internationaux et nationaux ce 19 février 2020 à l’hôtel SARAKAWA à Lomé.
Au cours de cette rencontre, on notait la présence des Missions d’observation électorale de l’Union Africaine de la CEDEAO, de la CEN-SAD, du Conseil de l’Attente et de la Mission de l’Institut Panafricain d’Assistance Électorale (I.P.A.E) conduite Son Excellence Monsieur Emmanuel NADINGAR, Ancien Premier ministre du Tchad.
Les Missions accréditées pour suivre cette consultation démocratique ont dans un premier eu à écouter les interventions des organes en charge de l’organisation et de la tenue de ces élections. Dans un second temps, les chefs de missions et certains observateurs ont posé des questions pour être mieux éclairer sur le processus électoral.
Le chef de mission de l’Institut Panafricain d’Assistance Électorale (I.P.A.E) Monsieur NADINGAR a évoqué la question liée à la communication de la-
Source : icilome.com