Elections municipales/Dodji Apévon : « C’est une grande leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir »

156
Elections municipales/Dodji Apévon : « C’est une grande leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir »

Les leaders politiques de l’opposition dénoncent une mascarade électorale après les résultats des municipales du 30 juin dernier. Pour le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), c’est une leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir. Me Dodji Apévon invite ses amis opposants à une unicité d’action afin d’aborder la présidentielle de 2020 avec sérénité.

« C’est une grande leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir. Nous sommes toujours en rivalité depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, cela ne nous a rien apporté. Il est temps qu’on arrête les compétitions. C’est vrai que chacun a des intérêts à défendre, mais ces intérêts-là ne peuvent pas être conservés lorsque l’intérêt général n’est pas sauvegardé », a déclaré Me Dodji Apévon, reçu hier mercredi sur radio Nana Fm.

Il a poursuivi : « Si tout le monde tirait leçon de ce qui vient de se passer, on aborderait l’élection présidentielle de 2020 avec beaucoup plus de sérénité. Je suis sûr que tous les partis politiques de l’opposition et toutes les structures qui se réclament de la société civile, et la diaspora, chacun tirera leçon de ce qu’on vient de vivre pour aborder 2020 avec beaucoup plus de cohésion ».

Au cours de son intervention hier, le président du parti des Forces Démocratiques pour la République (FDR), parti membre de la C14 à insister sur l’unicité d’action de l’opposition togolaise. Le politique estime que c’est la seule action susceptible de redonner le courage aux populations.

Rappelons qu’à l’issue des élections municipales du 30 juin dernier, les résultats provisoires donnent en tête le parti Union pour la République (UNIR), devant la coalition C14 et l’ANC de Jean-Pierre Fabre.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here