Elections locales : Voici pourquoi le vote dans les communes Bassar 4 et Avé 2 est reporté

0
366
Elections locales : Voici pourquoi le vote dans les communes Bassar 4 et Avé 2 est reporté

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a fait mention de raisons techniques. Les communes de Bassar 4 et d’Avé 2 n’ont pas participé aux élections locales ce 30 juin 2019. Les habitants de ces communes feront leur devoir civique à une date ultérieure.

« Pour des raisons techniques, le vote est reporté à une date ultérieure dans les communes Avé 2 et Bassar 4. Tout sera mis en œuvre pour l’organisation prochaine du vote dans lesdites communes », a indiqué Tchambakou Ayassor, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Quant au scrutin du 30 juin, à part quelques incidents relevés dans certaines localités par la Force Sécurité Elections (FOSE 2019) dans son rapport, cette structure composée des éléments de la police et de la gendarmerie a estimé que « le scrutin s’est bien déroulé sur l’ensemble du territoire depuis 7 heures jusqu’à 16 heures, heure de fermeture des bureaux de vote ».

A en croire l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections au Togo, le taux de participation des élections locales du 30 juin 2019 est estimé entre 60 et 65%.

Source : www.icilome.com