Elections locales : La CENI reporte le vote des corps habillés

0
185
Elections locales : La CENI reporte le vote des corps habillés

Initialement prévu pour demain jeudi 27 juin, le vote des forces armées et de sécurité est reporté au vendredi 28 juin, date de clôture des campagnes électorales. L’institution chargée de l’organisation et de supervision des élections au Togo a rendu public l’annonce via un communiqué en date de ce jour.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a évoqué aucune raison relative au report de la date du scrutin des corps habillés dans son communiqué. Elle a saisi l’occasion pour rappeler que ce scrutin concerne uniquement les éléments des forces armées et sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales.

Pour un bon déroulement de l’ensemble des opérations de vote, le premier responsable de la CENI, Tchambakou Ayassor compte sur le civisme et le sens de responsabilité les uns et des autres.

Il est à noter que la date du 28 juin marque également la fin de la campagne électorale comptant pour les locales du 30 juin prochain. Les candidats en course pour la municipalité disposent d’au moins 48 heures pour convaincre l’électorat.

A l’issue de ces élections,1527 conseillers municipaux seront élus. Ils seront répartis dans 117 communes sur toute l’étendue du territoire togolais et à leur tour, éliront 117 maires et 195 adjoints aux maires.

Nicolas

Source : www.icilome.com