Elections : les dispositions sécuritaires présentées aux acteurs

0
108
Elections : les dispositions sécuritaires présentées aux acteurs

(Togo Officiel) – Au Togo, les préparatifs se poursuivent pour les prochaines consultations électorales. Mercredi 03 avril à Lomé, les dispositions sécuritaires et l’ordre d’opération du commandement de la Force sécurité élections législatives et régionales (FOSELR) 2024 ont été présentés aux différents acteurs impliqués.

La rencontre initiée par le ministère de la sécurité et de la protection civile a réuni les acteurs nationaux (institutions de la république, administrations, partis politiques, candidats, professionnels des médias, forces de sécurité) et internationaux (corps diplomatiques accrédités au Togo). Elle a permis aux parties prenantes d’être au même niveau d’information sur les dispositions sécuritaires prises pour garantir à tous un processus électoral apaisé.

« Les consignes données aux éléments de la Force sont claires. Tout doit reposer sur le professionnalisme du personnel sur le terrain. Aucune bavure et aucune forme de compromission ne seront tolérées, et pour cela, j’y veillerai personnellement », a indiqué Calixte Madjoulba, ministre chargé de la sécurité.

Pour sa part, le ministre de l’administration territoriale, Hodabalo Awaté, a exhorté chaque acteur à se rendre disponible pour assumer son rôle dans le respect de la loi.

Initialement prévues le 20 avril 2024, les élections législatives et régionales subiront un léger remaniement au niveau du calendrier. Cette décision prise par le gouvernement fait suite à des échanges entre le Chef de l’Etat et le bureau de l’Assemblée Nationale, mercredi 03 avril.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.