Elections législatives et régionales : la FOSELR se recycle

0
95
Elections législatives et régionales : la FOSELR se recycle

(Togo Officiel) – Au Togo, les préparatifs continuent, dans la perspective des consultations législatives et régionales, prévues le 20 avril prochain. Après une première phase de formation organisée en début de mois, la force de sécurisation des élections (FOSELR 2024) a effectué durant la semaine écoulée, des tests de recyclage. 

En tout, près de 3.500 policiers et gendarmes, issus des différents corps composant la FOSELR, se sont livrés à un exercice de synthèse et à des simulations grandeur nature, afin d’affiner les réflexes et les procédures. Tour à tour, des sessions liées au respect des droits humains, les premiers secours, et le cadre légal d’intervention de la Force ont été abordés.

Désormais opérationnelle, la FOSELR assurera la sécurisation des lieux de meeting, des matériels et infrastructures électoraux, ainsi que des partis politiques. 

Ces élections sont organisées dans un contexte particulier. Je vous invite à plus de retenue et à ne pas répondre aux provocations”, a exhorté le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Batossie Madjoulba à l’issue des manœuvres, avant d’inviter également les formations politiques à l’apaisement. 

Pour rappel, le coup d’envoi de la campagne électorale sera donné le 04 avril prochain.

Source : RepubliqueTogolaise.com