Élections consulaires : la campagne électorale démarre le 15 juin

0
130
Élections consulaires : la campagne électorale démarre le 15 juin

(Togo Officiel) – Au Togo, la campagne électorale pour le compte des élections des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) sera ouverte le samedi 15 juin à 0h et clôturée le 28 juin à 23h59. L’annonce a été faite lundi 13 mai par le président de la Commission électorale consulaire (CEC), Dindangue Kominte.

Ces opérations de campagne instituées pour permettre aux candidats de faire connaître leurs programmes, peuvent se dérouler dans les lieux publics « sous réserve des formalités administratives auprès des autorités locales ».

Par ailleurs, « toute opération de campagne doit être déclarée auprès de la mairie du ressort territorial au moins 48h d’avance », a précisé le président de CEC.

Ces élections consulaires fixées au 30 juin prochain, s’inscrivent dans le cadre d’une vaste restructuration de la Chambre, portée par le gouvernement. L’objectif est notamment de permettre au pays de se doter d’une entité inclusive, facilitant la représentation des divers acteurs des secteurs du commerce et de l’industrie.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.