Trois élèves ont été exclus de tous les établissements scolaires publics et privés du Togo par le ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique, Prof. Kokoroko, pour avoir agressé un proviseur de lycée.
Lire aussi : Tests de sélection de l’Armée de l’air : les conditions à remplir
Comme le rapporte Global Actu ce mercredi 15 septembre 2021, Rabi Daye, Holali Kossi Daye et John Daye sont interdits de réinscription à compter de la rentrée scolaire 2021-2022.
Les trois écoliers, respectivement en classe de 6e au CEG Kpélé-Adéta 1, en classe de 4e au CEG Kpélé-Adéta et en classe de seconde A4 au lycée de Kpélé-Adéta ont, avec leurs complices, agressé verbalement et physiquement le proviseur dudit lycée.
Le ministre a appliqué la sanction exemplaire en se basant sur le rapport du censeur du lycée d’enseignement général de Kpélé-Adéta, sur le compte rendu du chef de l’inspection de l’enseignement secondaire d’Adéta et sur l’avis du conseil de discipline du lycée d’enseignement général de Kpélé-Adéta. Les trois frères sont punis pour 2 ans ; l’interdiction ne sera levée qu’à la rentrée 2023-2024.
Source : Togoweb.net