Education: L’IRES-RDEC lance un appel à candidatures

40

L’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) pour le compte de l’année académique 2019-2020 lance un appel à candidatures pour une Licence et un Master en art, culture et développement.

Suite à un concours, cette formation se fera en cours présentiel ou par Formation ouverte à distance (FOAD) et est réservée aux agents de l’État, du secteur privé et des collectivités territoriales.

Deux spécialités sont disponibles pour le diplôme Master : Paix, développement et citoyenneté ; Médias, culture et société. Le tout en deux ans.

Pour ce qui concerne la Licence, les candidats ont trois domaines : Paix, développement et citoyenneté ; Science de l’information documentaire et numérique ; Médias et culture.

Selon un communiqué signé du Directeur général de l’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel, Kodjona Kadanga, « Peuvent faire acte de candidature, les titulaires d’un diplôme de BTS (BAC +2) ou de tout autre diplôme équivalent, toutes spécialités et les étudiants ayant totalisé au moins 120 crédits dans un parcours de licence, toutes spécialités. Pour les agents de l’État, être âgé de 43 ans maximum à la date de clôture du dépôt de dossier. Pour les candidats du secteur privé, aucune condition d’âge n’est exigée et la durée de formation est de 2 semestres (1 an) ».

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 juillet prochain.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here